Protection Suisse des animaux (PSA)

La première organisation de défense des animaux a vu le jour à Berne vers 1840. En 1861, la protection suisse des animaux SAP a été lancée, alors connue sous le nom de "Société centrale suisse pour la protection des animaux". La Protection suisse des animaux est donc la plus ancienne organisation de protection des animaux en Suisse. L'organe suprême de la Protection suisse des animaux STS est l'Assemblée des délégués de ses sections. STS est dirigé par un comité central composé de 13 membres, qui travaillent bénévolement. Le comité central est responsable de la gestion stratégique de l'Association.

Les sections de la protection suisse des animaux STS sont pratiquement impliquées dans tous les cantons de la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. En raison de ce large ancrage, la protection suisse des animaux STS peut mener à bien ses tâches en ayant un impact à l'échelle nationale et internationale.

La protection suisse des animaux STS est membre de la Société mondiale pour la protection des animaux WSPA. La protection suisse des animaux STS est également membre du Groupe Euro pour les animaux, une association de grandes organisations nationales de protection des animaux en Europe, mais aussi de la Fur Free Alliance.

La protection suisse des animaux STS est en grande partie soutenue par les contributions financières de ses donateurs. La Protection suisse des animaux SAP connaît une adhésion réelle exclusivement pour les associations ou groupes de protection des animaux, mais pas pour les personnes morales et physiques.

www.schweizer-tierschutz-sts.ch
Devenir membre