counter

La présidente dit...

25.02.2020 20:03:26 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer. (Winston Churchill)

L'énorme incendie en Australie avec la perte de nombreux animaux victimes des flammes me préoccupe beaucoup. Le bilan actuel des incendies a été dévastateur : 24 personnes et environ 500 millions d'animaux ont péri dans les flammes. Plusieurs milliers de personnes ont perdu leur maison, une zone deux fois plus grande que la Suisse est en feu. Mettre à l'échelle de la Suisse et imaginer ce que ce serait dépasse de loin mon imagination. Cette catastrophe laisse sans voix.
Mais comme le disait Churchill : continuez d'avancer ! On continuera d'avancer en Australie après l'incendie et j'espère que les gens et les animaux recevront toute l'aide dont ils ont besoin !

Le premier mois de l'année est déjà terminé. Du côté de l'association, nous cherchons comment nous pouvons travailler temporairement avec le bien-être animal suisse. Après la dernière recherche sur les animaleries, nous notons qu'il y a ici aussi urgence ! La prochaine session montrera où cela nous mènera. J'informerai de la réunion dans le prochain numéro.

Et que nous apporte le mois ? En février, en plus des factures annuelles à payer, l'argent est dépensé pour les vacances au ski et le carnaval plutôt qu'investi dans de nouveaux aquariums.

En raison de l'année bissextile, cependant, nous avons un jour de vente supplémentaire et pouvons donc compenser quelque peu le trou de février. Je souhaite une excellente fête d'anniversaire à tous ceux qui sont nés le 29/02, on ne peut la célébrer que tous les quatre ans.
La Saint-Valentin n'apporte pas un chiffre d'affaires supplémentaire important pour le commerce d'animaux de compagnie, en dépit du souhait de faire un cadeau à son amoureux, il y avait pourtant du potentiel.

Un autre conseil que j'ai lu et que je serais heureux de partager. Inscrivez la date complète sur les bons et les contrats. Si la date est abrégée (par exemple 01/02/20), il y a généralement encore suffisamment d'espace derrière l'année, et elle pourrait être changée par les fraudeurs en 01/02/20xx.

Je vous souhaite de nombreux moments heureux et un mois de février riche en événement !
Thérèse Schumacher