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La présidente dit...

14.12.2019 04:54:41 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
Eisvogel

 

L'année touche à sa fin et pour les ventes, c'est généralement la période de l'année où le chiffre d'affaires est le plus élevé. Est-ce les cadeaux qui sont achetés pour nos proches, que ce soit des amis à deux ou quatre pattes, ou le pouvoir d'achat qui augmente avec le 13e salaire mensuel ou le bonus. Je pense que tous les magasins s'y sont déjà préparés et proposent désormais des expériences de Noël.
Le modèle d'affaires a changé et se concentrera encore plus sur le thème des expériences. Aujourd'hui, les clients peuvent acheter « presque » tout en ligne et n'ont plus à se rendre dans un magasin pour faire leurs courses quotidiennes.
Comment attirons-nous les clients ? Certainement avec de bons conseils spécialisés et un service amical et motivé.
Mais le client veut vivre quelque chose dans le magasin, voir quelque chose qui active ses hormones du bonheur. Nous avons un avantage indéniable avec les animaux dans l'animalerie ! Des aquariums joliment aménagés, des petits rongeurs gardés de manière respectueuse des animaux, il y a beaucoup de potentiel ! Pour une fois, ne mesurez pas le chiffre d'affaires par mètre carré dans votre magasin, mais combien d'expériences vous avez en pourcentage de l'espace du magasin pour les moments de bonheur.
Où, dans votre boutique, donneriez-vous un cœur et où plutôt un L.
Et maintenant, convertissez les expériences négatives en expériences positives !

Le nouvel apprentissage dans le commerce de détail qui commence en 2022 se concentrera sur ce sujet. Les apprenants choisissent la spécialité « Focus sur la création d'expériences de vente » ou «  Support pour les boutiques en ligne ».
Il en résultera quelques changements et de nouvelles exigences pour les responsables des apprenants, mais aussi en classe dans les formations inter-entreprises.
Tout le matériel scolaire doit être adapté aux nouveaux objectifs de performance.
Se reposer, c'est rouiller ! Les responsables n'ont donc pas besoin d'avoir peur, car il y a suffisamment de travail.
Et maintenant concernant mon dicton sur la photo ; savez-vous ce que vos clients, vos employés et bien sûr vos proches veulent à la maison ? Quelles choses, et je ne veux pas dire d'un point de vue matérielle, pour les rendre heureux ? S'agit-il de petits cadeaux ? Est-ce le temps ? S'agit-il simplement de mots positifs et de reconnaissance ? Découvrez-le et faites monter le baromètre du bonheur !

Je vous souhaite un joyeux Noël et un bon début 2020 !
Et surtout, une bonne santé !