counter

La présidente dit...

02.07.2019 00:00:00 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
Vous ne pouvez pas faire avancer plus vite un escargot, mais vous pouvez lui donner une direction. (inconnu)

J'écris à l'autre bout du monde, en voyage à Kalimantan/Bornéo.

La semaine dernière, je voyageais dans la jungle dense avec les Dayak (peuples autochtones de Bornéo) à l'intérieur des terres. Au marché traditionnel, les escargots (photo) sont vendus puis cuits à l'eau bouillante et mangés. Et non, je n'en ai pas mangé ! Même pas les grenouilles qu'ont attrapé les Dayak dans la forêt. Vous n'avez rien à faire en voyage. Mais l'escargot est aussi le thème de mon sujet.

Le rythme de création des documents et de la boutique en ligne de l'association évolue à pas de tortue. En partie parce qu'ils doivent passer par moi avant d'être validés, mais il y a aussi beaucoup de gens impliqués. Et il y a le feu rouge de l'escargot : j'ai un peu honte du retard, surtout parce que je n'ai pas respecté les données promises. Mais au moment de l'envoi du numéro de juillet, tout devrait être prêt.

Les brochures d'information Aquaristik et Terraristik sont disponibles dans toutes les langues et les produits peuvent être commandés via la boutique en ligne. Une brochure est désormais prévue pour les aquariums et terrariums invertébrés. Mais il n'y a pas encore de date précise de sortie.

Les examens de fin d'études sont terminés pour les apprentis et ils commencent maintenant leur entrée dans la vie professionnelle en tant que spécialistes du commerce de détail après leur formation. Et en août, les nouveaux apprentis commencent leur formation : je leur souhaite à tous deux un bon début !

D'ici 2022, la formation commerciale sera redéfinie. Il y a des groupes qui rassemblent les exigences et les objectifs.

Dès qu'il y aura plus d'informations disponibles, nous les transmettrons.

Je vous souhaite un bel été et de belles vacances reposantes à tous.