counter

La présidente dit...

03.06.2019 00:00:00 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher

Les petites choses peuvent amener à de grands changements.
Paolo Coelho

 

Le grand sujet de l'assemblée générale annuelle a été les nouvelles informations techniques BLV.
Il stipule que pour toutes les cages, la dimension minimale prescrite des cages, le nombre maximal d'animaux et la dimension intérieure de la cage doivent être inscrits.

Cela représente beaucoup d'efforts pour le conseil en animalerie, mais ce qui est beaucoup plus grave pour nous, un pas en arrière !

Par exemple, jusqu'à présent, des cages pour hamsters d'un mètre de long étaient recommandés et vendus. Maintenant il est écrit sur ce verre à hamster : taille minimum prescrite : 60 x 30 cm. Tous ceux qui travaillent dans la vente savent maintenant ce qui se passe. La plupart des clients demandent une cage plus petite. Je ne peux parler que de mon entreprise, mais la plus petite cage mesure 80 cm de long. Maintenant peut-être que le client achète cela ou qu'il va dans un autre magasin et achète la cage là-bas et avec de la chance, le reste chez nous. Ou alors nous n'avons plus qu'à faire maintenant des cages plus petites, parce que pour moi, le bien-être de l'animal n'est tout simplement plus la priorité !

Avec les oiseaux d'ornement, cela devient un problème : taille minimum 60 x 40 cm pour 4 perruches, sans parler de l'attitude propre à l'espèce. Mais nous devons l'indiquer de cette façon.

Et maintenant, sans tricher, qui connaît la dimension intérieure des cages ? Pour tous les fournisseurs, les dimensions externes sont indiquées. Il est maintenant temps de tout mesurer, puis de calculer le nombre d'animaux dont les espèces peuvent être gardées dans la cage.

Règle de calcul :

Exigences légales pour les oiseaux jusqu'à la taille Agapornis :

Taille minimale pour 4 animaux 0,24 m2, volume 0,1  m3
Pour chaque animal supplémentaire, il faut 0,05 m2
Si maintenant j'ai une volière de 100 x 50 x 150 cm (dimensions internes 98 x 48 x 148 cm), combien de perruches puis-je y mettre ? La résolution viendra dans la prochaine parution ZZA.

En outre, le comité continuera à travailler pour la coopération entre les différentes organisations telles que la Protection suisse des animaux, l'organisation faîtière aquariums et terrariums ou même des organisations indépendantes telles que Fischwissen.ch. Nous devons tous travailler dans la même direction !

Le conseil d'administration se compose désormais comme suit : M. Hanspeter Rütsche a été nommé vice-président, Mme Sandra Leuch, trésorière et Mme Therese Schumacher, présidente.

Le Zoo Hähner d'Allschwil a été récemment intégré à l'association et à la société Alfauna de Zeiningen en tant que fournisseur.

Nous vous souhaitons une bonne réussite et collaboration !