counter

La présidente dit...

02.05.2019 13:23:34 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher

Soyons
reconnaissant envers ceux
qui nous rendent heureux.
Ce sont d'adorables jardiniers,
qui font s'épanouir notre âme.

Marcel Proust

 

En mai, les examens finaux des apprentis ont lieu à l'animalerie. Lors de l'examen pratique, les jeunes adultes peuvent montrer ce qu'ils ont appris au cours des deux dernières années en tant qu'assistant commercial ou en trois ans en tant que spécialiste.
 Les questions porteront sur les connaissances en matière d’exploitation, sur la gamme, l'argumentaire de vente et enfin un cas de gestion.

Je souhaite un grand succès à tous les apprentis !

Je suis moi-même en déplacement pendant deux jours en tant qu'examinateur. J'apprécie beaucoup cette tâche, que ce soit la préparation des copies, après avoir pris contact avec l'entreprise pour clarifier la gamme, mais également le passage de l'examen et l'évaluation ultérieure. Je remercie au nom de l'association et de la FZS (formation en commerce zoologique en Suisse) tous les examinateurs pour leur implication.

La STS a effectué une recherche sur les boutiques en ligne et l'exécution de l'étiquetage des cages. Les boutiques en ligne doivent également marquer les annexes de la boutique (cela est également possible dans la description), pour quelles espèces et combien d'animaux peuvent y être hébergés. De plus, les dimensions doivent être clairement visibles, en particulier les dimensions sont importantes pour le calcul de la surface de base. Ainsi, les dimensions doivent être mesurées sans compter l'avancée de toit ni les bords. Il y a encore beaucoup de travail à faire dans de nombreux magasins.

D'autant que la saison commence, avec les cages d'extérieur pour petits animaux. Il est à noter que puisque la masse est toujours mesurée de l'extérieur (avec avancée de toit) et maintenant que les dimensions internes s'appliquent, une cage est rapidement trop petite.

Je vous souhaite un bon mois de mai. N'oubliez pas la fête des mères, le 12 mai.
Remerciez vos mères pour tout ce qu'elles ont fait pour vous. Je suis reconnaissante à mes parents pour tout ce qu'ils ont toujours fait pour moi, mais aussi fière d'être moi-même maman !

Cordialement,
Therese Schumacher