counter

La présidente dit...

01.10.2019 00:00:00 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher

Observer un animal de près peut libérer l'esprit et l'amener dans l'instant présent... là où sont toujours les animaux dans l'instinct de vie.

Eckhart Tolle

 

Si vous ressentez la même chose, que le temps passe vite, nous avons d'abord commencé une nouvelle année et maintenant nous sommes déjà à la fin dans le dernier trimestre de l'année. Parfois, quand le temps passe comme ça, je prends mon appareil photo et je m'échappe dans la nature pour observer les animaux. Un dimanche, j'ai passé trois heures dans les pâturages de montagne de l'Oberland bernois et j'ai observé et photographié une famille de marmottes dans leur milieu, sans rien faire d'autre. Pendant ce temps, je peux faire le plein pour la semaine de travail.

Les couleurs changent avec l'automne ! Pourquoi ne pas décorer le magasin avec des citrouilles et les laisser jusqu'à Halloween ?

 Décorez ensuite avec des produits assortis, que ce soit de la nourriture à base de potiron, des jouets aux couleurs de l'automne, des chauves-souris et des araignées (réels dans les terrariums ou en peluche), je pense que nous avons suffisamment de produits dans ce thème. Mon apprenti a reçu cette mission et j'attends le résultat avec impatience. Entre autres choses, les apprentis doivent préparer une présentation des produits lors de l'examen final de l'apprentissage et celle-ci ne sera réussie que s'il y a la possibilité de pratiquer. Veuillez transmettre cette idée et nous envoyer des photos. J'attends les résultats avec impatience.

J'ai passé deux jours avec Sabine Gierok et visité plusieurs membres de l'AEZS. Je remercie Sabine d'avoir pris le temps de voyager en Suisse et pour les bonnes discussions si précieuses.

Les magasins seront ensuite présentés dans les prochains numéros de ZZA. Les discussions avec les propriétaires de magasin ou les employés ont été très précieuses pour moi et j'espère que moi aussi je pourrais apporter des contributions utiles.

Au printemps et à l'automne 2020, je planifierai à nouveau deux jours chacun pour visiter plus de magasins afin de pouvoir éventuellement visiter une fois tous les membres.

En septembre, j'ai également repris mon activité de conférencier dans le domaine des connaissances générales sur les animaux. Une petite classe avec de nouvelles apprenties (toutes des jeunes femmes cette année) m'a maintenant permis de donner 60 cours sur l'habitat, le bien-être animal, la systématique, la nutrition, la reproduction, les maladies, les lois et bien plus encore. Ce travail m'apporte beaucoup de plaisir et les étudiants sont pleinement motivés et désireux d'apprendre ! Merci !

Quels sont les autres sujets qui nous concernent cet automne ?
 L'alimentation des oiseaux sauvages, pour ceux qui n'ont pas encore passé en revue la gamme d'une année entière, commencera certainement dès la mise en place des produits.
 Le 14 novembre est le jour du futur pour les enfants de 10 à 12 ans. Investir dans une journée pour ces jeunes est un investissement qui vaut la peine pour notre avenir ! Je m'implique activement depuis 7 ans et j'organise chaque année divers ateliers pour les 10-15 adolescents intéressés ! Si vous souhaitez de l'aide ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter.
 Les achats de Noël doivent également être organisés : décembre, c'est trop tard !

Ainsi, le travail ne manque pas ! Je vous souhaite un bel automne et beaucoup de motivation et de joie dans notre excellent métier !

Therese Schumacher