counter

La présidente dit...

15.04.2019 06:57:04 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher


Se rencontrer est un début,
Rester ensemble est un progrès,
Travailler ensemble est un succès.
Hery Ford

Le conseil d’administration est en discussion avec différentes organisations pour établir une coopération.
Parmi celles-ci se trouve la SDAT, l’organisation faîtière suisse des aquariums et des terrariums.
Nous recevons maintenant régulièrement une liste d’éleveurs de Suisse proposant leurs poissons et leurs reptiles. De plus, une étiquette, créée par la SDAT, nous permet d’indiquer que le poisson présenté est une progéniture suisse.
La liste peut être récupérée au format PDF dans la zone protégée par un mot de passe de la VZFS.

L’une des autres plateformes est Fischwissen.ch.
Ce site a été lancé en janvier 2019 et est consacré au bien-être des poissons d’ornement. Les membres de l’association peuvent commander une brochure en cours, conçue par le Dr Claudia Kistler, et la donner à leurs clients. Cette brochure traite principalement de la biologie comportementale des poissons et de la façon de les conserver de manière appropriée.
Nous sommes également en contact permanent avec la Protection suisse des animaux afin de pouvoir vérifier que la garde des animaux dans les animaleries est conforme aux exigences de la PSA.
La coopération avec les membres est également très importante pour nous.

Nous aimerions cultiver encore plus la coopération et planifier un voyage avec un guide (nous sommes en discussion avec l’Aquatis de Lausanne) afin que les discussions personnelles ne soient pas négligées.
Une liste a été créée pour les fournisseurs du commerce d’animaux de compagnie en Suisse sur la page d’accueil, dans laquelle de nouveaux produits peuvent être présentés. La coopération est donc également encouragée à ce niveau.
De plus, il ne faut jamais oublier la coopération avec les employés. Car une bonne cohésion au niveau de l’équipe se reflète également dans les conseils donnés aux clients. Enfin, les collaborateurs sont conjointement responsables du succès de la coopération avec les clients.

Maintenant, je vous souhaite un mois d’avril sans poisson d’avril et avec aussi peu de fluctuations météorologiques que possible (selon la devise "En avril, ne te découvre pas d’un fil"), ainsi qu’une bonne fête de Pâques.