La présidente dit...
14.03.2019 06:57:04 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
Relevez la tête et vous verrez l’horizon.
Joachim Panten
Je vis dans une région où, en hiver, le ciel est souvent recouvert d’un brouillard épais et parfois, le soleil n’est pas visible pendant plusieurs jours. Dans ce cas, il est inutile d’étirer la tête: il faut quitter la ligne de brouillard pour profiter du ciel bleu.
J’ai grandi comme ça et cela fait partie de l’hiver, mais parfois cela a un effet sur l’esprit. Vous le remarquez également auprès des clients: dès que le soleil brille à nouveau, les gens sont de meilleure humeur. Peut-être que nous manquons simplement d’une dose de vitamine D?
Enfin le printemps! Avec le soleil, les fleurs et les oiseaux qui chantent dans la nature, tout ne peut que bien aller.
Pour les oiseaux dans la nature, le temps de la reproduction et de l’élevage des jeunes commence. Mais comme beaucoup d’insectes n’ont pas encore éclos et que les graines et les grains ne sont pas encore mûrs, les oiseaux trouvent peu de nourriture. En nourrissant les oiseaux sauvages même après la fonte des neiges, nous pouvons aider la nature. Des études scientifiques ont montré que la consommation alimentaire était importante jusqu’à la fin du mois de mai. En vendant des aliments de haute qualité pour les oiseaux sauvages au printemps et en ne les enlevant pas de l’étalage dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, vous contribuez à la protection active de ces espèces.
Rendez-vous: l’assemblée générale annuelle de la VZFS aura lieu le 29 avril à Olten. Veuillez noter cette date dès maintenant dans votre calendrier.
Les sujets importants seront: la liste de prix pour les animaux de vacances, le livre de paie pour le commerce d’animaux de compagnie, le programme annuel et les nouvelles réglementations légales.
Nous espérons, de la part du conseil d’administration, que nos membres participeront activement.
Je vous souhaite un bon début de printemps!