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La présidente dit...

01.02.2019 06:57:04 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher


À deux, nous ne sommes pas seuls, même si ce n’est que notre reflet dans le miroir.

Les gens parlent toujours du creux de janvier. Pour notre magasin, le mois de février a toujours été le mois le plus faible de l’année en termes de ventes.
Le mois de février a déjà un impact négatif sur les revenus en raison du nombre de jours d’ouverture du magasin. Il manque tout simplement deux à trois jours de ventes par rapport aux autres mois.
Pour la plupart des ménages et des entreprises, toutes les assurances pour 2019 sont dues en janvier. De nombreux propriétaires d’animaux n’effectuent pas de nouveaux achats à ce moment-là.
Ensuite viennent les vacances au ski, le carnaval et la Saint-Valentin en février.
Bien que pour de nombreux propriétaires d’animaux, leur bien-aimé possède quatre pattes et un pelage, la Saint-Valentin ne nous permet pas d’augmenter les ventes dans le commerce d’animaux de compagnie, comme c’est le cas pour les magasins de fleurs.
Peut-être pourrions-nous profiter un peu de ces ventes supplémentaires avec des wabi-kusa.

Au niveau de la formation, l’enseignement des Connaissances générales de la branche est terminé et les étudiants de la 1re année d’apprentissage débutent les cours Chien/chat, Petits animaux, Cheval et Oiseau. Nous souhaitons aux étudiants des journées de formation intéressantes !
Mais Zoofachhandel Schweiz (www.bzs-fzs.ch) propose également de nouveaux cours de formation continue aux employés « formés » du commerce d’animaux de compagnie. Parce que nous ne sommes jamais vraiment totalement formés…

À compter du 1er mars 2019, la nouvelle base de calcul des volumes de poisson dans les aquariums de vente s’appliquera à tous les magasins.
Le calculateur d’empoissonnement est disponible sur la page d’accueil de la VZFS, en bas à gauche.
En outre, les magasins seront contrôlés cette année au niveau de l’étiquetage des aquariums, des terrariums et des enclos pour oiseaux et pour rongeurs. Chaque logement offert doit comporter une étiquette indiquant les espèces animales et le nombre d’animaux pouvant y être gardés. De plus, chaque enclos vendu doit être accompagné de la brochure concernant l’animal.
Ceci s’applique non seulement aux animaleries, mais également à la vente en ligne.

Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne Saint-Valentin en compagnie de votre bien-aimé et des vacances de ski sans jambes cassées, et j’espère que le mois de février ne laissera pas de trou dans votre portefeuille.