counter

La présidente pense que...

08.12.2023 13:27:41 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
Le plus important dans la vie, c'est le temps. Vivre, c'est bien gérer le temps.

Bruce Lee

Nous sommes déjà revenus au mois de décembre.

Vers la fin de l'année, nous avons pu clore le sujet de l'abattage des poissons d'ornement. Après plusieurs réunions, courrier électroniques et appels téléphoniques, nous avons trouvé une solution. Les membres ont déjà été informés.
Si vous avez des questions sur ce sujet, veuillez me contacter.

Rétrospectivement, la nouvelle information professionnelle de l'OFAG a été pour nous le plus grand défi de cette année. La nouvelle vignette pour les membres a été un succès, avec de nombreux retours positifs. La vignette 2024 a été envoyée aux membres juste à temps pour la nouvelle année.

Aujourd'hui, le jour où j'écris cet article, je suis en Inde et c'est le jour de Diwali - la fête des lumières en Inde. En hindou, ce jour est comparable à la fête de Noël que nous célébrons.
Bien que Diwali, la fête indienne des lumières, ait des origines différentes selon les régions de l'Inde, sa signification est la même. On y commémore la victoire commune du bien sûr le mal, de la lumière sur l'obscurité, de la vie sur la mort. Un motif central dans tous ces contes et légendes. L'homme doit se rappeler chaque année qu'il est un être créé par Dieu. Diwali marque chaque année un nouveau départ, à l'occasion duquel on se concentre de nouveau sur les vraies valeurs.

On nettoie la maison avec un nouveau balai pour que l'argent reste à l'intérieur. On s'offre des montres et donc du temps - avec le souhait qu'un "temps" meilleur arrive. La maison est décorée de guirlandes lumineuses et de fleurs et on offre surtout des sucreries avec de l'argent.

Pour le mois de décembre, je souhaite un bon sprint final et j'espère pour tous que les chiffres d'affaires seront au rendez-vous. Pour le début de la nouvelle année, la photo avec les horloges est emblématique - j'espère qu'elle permettra à tous de passer un bon moment en 2024.

Therese Schumacher